Gestion de projets

Gestion de projet.jpg

La réussite d’un projet demande de remplir les trois critères  du « triangle d’or » du projet : performances, coûts et délais. Le non-respect de ces paramètres engendre une problématique de « non-qualité » dont le coût est d’autant plus important qu’elle est détectée tardivement dans le cycle de vie du projet.

Les entreprises soucieuses de produire plus vite et moins cher, trouvent en l’ISO 21500 les principes et processus universels ainsi que les meilleures pratiques en matière de management de projet pour accroître leur efficacité et optimiser les investissements.

Les professionnels impliqués dans la gestion des projets ont à organiser, définir, structurer le projet, mais aussi à le piloter en gérant les risques.
 

Pour ce faire, il leur est utile de connaître les méthodes PQP (Plan de Management de Projet, étude de vulnérabilité) et les outils de la conduite de projet (PERT, diagramme de GANTT, plans de charges, indicateurs et tableaux de bord, outils de management du risque et de résolution de problème, CCO, QFD…).

 

Affiner les propositions

Votre sélection 0
Affiner la recherche par Sous Gamme
Affiner la recherche par Type de formation
Affiner la recherche par Reconnaissance
Affiner la recherche par Ville
Affiner la recherche par Durée

Gestion de projets

Maîtrise des risques projet

Mettez en place les méthodes et les outils appropriés


  • 2 jours (14 heures)
  • Attestation d'acquis Attestation d'acquis

La cartographie des risques

Découvrez la méthode de cartographie des risques


  • 0,2 jours (1 heures)
  • Digital Learning Digital Learning

Chef de projet

professionnaliser vos pratiques


  • 3 jours (21 heures)
  • Attestation d'acquis Attestation d'acquis

Qualité dans les projets

Faire cohabiter projet, système qualité et produit/service


  • 2 jours (14 heures)
  • Attestation d'acquis Attestation d'acquis

Gamme Gestion de projets AFNOR Compétences


La réussite d’un projet demande de remplir les trois critères  du « triangle d’or » du projet : performances, coûts et délais. Le non-respect de ces paramètres engendre une problématique de « non-qualité » dont le coût est d’autant plus important qu’elle est détectée tardivement dans le cycle de vie du projet.

Les entreprises soucieuses de produire plus vite et moins cher, trouvent en l’ISO 21500 les principes et processus universels ainsi que les meilleures pratiques en matière de management de projet pour accroître leur efficacité et optimiser les investissements.

Les professionnels impliqués dans la gestion des projets ont à organiser, définir, structurer le projet, mais aussi à le piloter en gérant les risques.

Pour ce faire, il leur est utile de connaître les méthodes PQP (Plan de Management de Projet, étude de vulnérabilité) et les outils de la conduite de projet (PERT, diagramme de GANTT, plans de charges, indicateurs et tableaux de bord, outils de management du risque et de résolution de problème, CCO, QFD…).

Découvrez la liste de nos formations AFNOR Compétences en gamme Gestion de projets, domaine Management des organisations ainsi que leurs contenus, tarifs, dates de sessions…

La cartographie des risques ; Le SWOT / AFOM ; Maîtrise des risques projet ; Chef de projet ; Qualité dans les projets ; La résolution de problème.