Audit Secteur industriel

Audit Secteur industriel.jpg

Au sein de l’industrie, les défis sont prégnants en termes de compétitivité, d’optimisation de coûts et de gouvernance (gestion des risques, respect des exigences réglementaires, croissance rapide, adaptation aux changements du marché…). Quel que soit le secteur industriel concerné (aéronautique, automobile, agro-alimentaire…), une démarche qualité optimise la performance globale de l’organisation et son efficacité opérationnelle en faisant de la qualité, de la sécurité et de l’environnement des priorités.

En sécurisant les processus de production et en évaluant les axes d’amélioration de la qualité des produits et des services, l’audit en secteur industriel (audits internes et de certification) est une activité stratégique pour la pérennisation de l’entreprise.

L’audit Secteur Industriel, qu’il s’inscrive ou non dans une démarche de certification, est ainsi un moteur de progrès et d’amélioration continue. La réalisation d’audits dans un secteur industriel requiert une connaissance parfaite du secteur d’activité et des exigences des référentiels normatifs s’y rapportant.

Dans le secteur de l’Aéronautique, Spatial et Défense, l’audit ASD (audit de première, seconde deuxième ou tierce partie) porte sur l’évaluation de la conformité aux exigences des référentiels de la série des EN 9100, et ce type d’audit peut s’inscrire dans le cadre d’un projet de certification EN 9100. Mondialement reconnue par tous les donneurs d’ordres de l'IAQG, cette certification tierce partie est devenue incontournable pour l'ensemble des fournisseurs de l'industrie aéronautique.

Affiner les propositions

Votre sélection 0
Affiner la recherche par Sous Gamme
Affiner la recherche par Type de formation
Affiner la recherche par Reconnaissance
Affiner la recherche par Ville
Affiner la recherche par Durée

Audit Secteur industriel

Auditeur qualité EN 9100 v.2016

Auditer selon l'approche processus


  • 3 jours (21 heures)

Auditeur système selon l'IATF 16949

Pratiquer efficacement l’audit


  • 4 jours (28 heures)

Lead auditeur AIAG IATF 16949

Pour les fournisseurs de l'automobile


  • 5 jours (35 heures)

Auditeur ISO 22000 - BRC - IFS

Auditer la sécurité des aliments


  • 3 jours (21 heures)

Auditeur de la Supply Chain

identifier les points faibles et opportunités d’optimisation


  • 3 jours (21 heures)
  • Nouveau Nouveau

Auditeurs IATF 16949:2016

Mise à niveau des auditeurs


  • 2 jours (14 heures)
  • Nouveau Nouveau