AdobeStock_26234759.jpeg

Laboratoires de biologie médicale : la révision de la norme ISO 15189 est engagée !

Cette norme largement adoptée dans le monde est particulièrement importante pour les professionnels français. En effet, la réforme de la biologie médicale de 2010 a rendu l'accréditation des laboratoires de biologie médicale obligatoire sur la base de cette norme dans le but de garantir la fiabilité des examens de biologie médicale réalisés et la qualité de la prestation médicale offerte par un laboratoire de biologie médicale.

Avec une publication prévue en 2022, l’objectif de la révision est de s’assurer que la norme reflète l’état de l’art tout en tenant compte des innovations futures dans les laboratoires de biologie médicale. Nous vous accompagnons afin de mettre en perspective les améliorations, les optimisations attendues. Retrouvez toutes nos formations pour les laboratoires de biologie médicale afin de monter en compétence vers la qualité et l’accréditation.

Découvrez nos gammes de formations Laboratoires de Biologie Médicale


L’ordonnance de janvier 2010 sur la réforme de la biologie médicale est parue il y a 10 ans. Il peut être parfois avantageux de revenir aux fondamentaux !

Découvrir nos formations

Les organismes d’inspection appliquent un raisonnement fondé sur le risque lors de la réalisation d’un Audit Laboratoire.

Découvrir nos formations