PARCOURS CROISÉS Les Clubs

Les clubs Parcours croisés
1ère communauté professionnelle de la fonction QSE

 

 Un concept unique ! 

 

Des lieux conviviaux d’échanges et de montée en compétences, proposés à des décideurs intervenant sur les thématiques Qualité/Sécurité/Environnement et Innovation Publique et souhaitant partager avec leurs pairs et développer leur réseau.
 

Votre animateur dédié 

 

Chaque club est accompagné par un animateur, garant du développement et de la montée en compétences de son groupe..
 

Parcours Croisés les clubs : Vous donner la liberté d’orienter le programme selon vos inspirations… Le collectif en toile de fond.

 

Votre montée en compétences dans la durée 

 

Votre inscription vaut pour 12 mois, sur lesquels sont organisées une convention annuelle et 8 réunions de club, quelle que soit votre date d’entrée.
De plus vous avez accès à la communauté privée Les connectés QSE de Parcours croisés. En savoir plus sur les connectés
 

Votre programme sur mesure une production collective 

 

Le programme de chaque club Parcours Croisés se construit en permanence, en fonction des attentes de chacun et de l’évolution du groupe. Les thèmes abordés sont très divers : Implication des collaborateurs, Entreprise apprenante, Approche innovante de la relation client, Synergies Lean / Qualité / Contrôle interne, Interactions... RSE / EFQM, Qualité de vie au travail, Impacts des changements environnementaux sur les entreprises…

Chaque année, les clubs consacrent une partie de leurs échanges à des travaux communs au réseau et co‑produisent ensemble un ouvrage collectif.
 

Téléchargez nos différents programmes ci-dessous :


          ● Programme Chartreuse Chambery
          ● Programme Confluence Lyon
          ● Programme Elysées Paris
          ● Programme Madeleine Paris
          ● Programme Opéra Paris
 


Je rejoins les clubs Parcours Croisés et j'intégre la communauté QSE



AFNOR Parcours Croisés - Les Clubs, s’adresse aux décideurs Qualité / QSE, aux acteurs portant la responsabilité des systèmes de management et de la performance au sein de grands groupes, de leurs « business units » ou d’ETI. Une fois les clubs AFNOR Parcours Croisés constitués, les nouveaux membres sont cooptés par les membres déjà engagés

Il existe 5 clubs :

        - 2 clubs à Paris
        - 1 club à Lyon
        - 1 club à Chambéry
        - 1 club Innovation Publique à Paris
.
 

Le droit d’entrée vaut pour 12 mois pendant lesquels sont organisées 8 réunions de clubs de 3h30 (+ cocktails dînatoires) et la convention annuelle + l’inscription aux Connectés (12 webinaires et bibliothèque de contenus digitaux). Cette prestation est éligible au budget formation (28h de formation).

 
  • Le tarif est de 2 350 € HT +TVA applicable.
  • Remise de 10% pour les adhérents du Groupe AFNOR.
  •  
  •  

Pour en savoir plus :


Evelyne Tiberghien

Tél : 01 41 62 80 27
evelyne.tiberghien@afnor.org

 

Je souhaite être recontacté par un animateur : 
Contactez l'un de nos animateurs sur 
parcours-croises@afnor.org 

 

Ce que m’a apporté le club

 
  • Le club Parcours Croisés apporte de la « cross fertilization » entre experts Safety.
  •  
  • Sa démarche est innovante et le club s’est structuré au fil des ans pour devenir une lieu d’échanges et de création de valeurs, un lieu d’innovations en Qualité.
  • C’est une sorte de « lab fab » où l’on peut apprendre entre pairs mettant à disposition de nombreux outils ( livres blancs, plateforme , experts externes etc). « Parcours Croisés c’est inspirant »

Sylvie Bourgeois
Manager Prévention
Disneyland Paris Product Integrity


 

AFNOR Compétences - 11, rue Francis de Pressensé - 93571 La Plaine Saint-Denis cedex

 



 

TÉMOIGNAGES CROISÉS

témoignages animateur.JPG

 

Quels sont pour vous les points forts et axes différenciants de Parcours Croisés ?

SB : En premier lieu les origines diverses des membres participent largement à la richesse de Parcours Croisés. Ensuite, la démarche s’inscrit dans le temps, ce qui donne l’opportunité de travailler dans la durée (Fil rouge annuel, production de livrables concrets tous les 18 mois,...).

FS : Les deux points forts que je citerais volontiers sont les apports d’experts de très bon niveau, et la souplesse d’organisation des sessions. Nous pouvons ainsi développer en commun un parcours de formation et d’échanges vraiment adapté à nos besoins.


Pour quels motifs recommanderiez-vous Parcours Croisés à un homologue ?

SB : Je pense que « progresser en prenant plaisir » est une formule qui synthétise bien l’esprit et la finalité de Parcours Croisés.

FS : Pour la richesse et la transparence des échanges, pour le développement de son réseau, pour la qualité des apports… Bref, pour tout ce qui fait la spécificité de ce parcours où l’on apporte autant qu’on reçoit. 


 

Ce que m’a apporté le club

 
  • Une vision partagée des problématiques QHSE, que l’on traite trop souvent en « vase clos » au sein de son Entreprise, sans pouvoir échanger et challenger ses doutes et certitudes.
  •  
  • Des échanges fructueux avec des personnes impliquées (puisque présentes au club…) et venant d’horizons différents, tant de par leur fonctions que leur secteurs d’activités.
  •  
  • Des réunions à thème avec des intervenants de très bon niveau, permettant d’aborder des sujets sortant de nos activités et préoccupations habituelles, sous des angles nouveaux et enrichissants.
  •  
  • Un mode de fonctionnement très amical, qui permet à chacun de s’exprimer librement, en toute convivialité, permettant d’évoquer des sujets / doutes et interrogations, sans aucune gêne ni retenue.
  •  

En résumé : Un vrai « ballon d’oxygène » qui apporte de l’ouverture d’esprit.
 

GÉRARD BODET
QHSE (excl France) and Compliance
Director Europe & French Overseas
BOLLORE