Les acteurs du marché de la construction durable ont à faire face à des exigences qui sont de trois types : les exigences réglementaires et environnementales, les exigences du marché et les exigences concurrentielles.Les constructions doivent répondre à des impératifs émanant des investisseurs, des utilisateurs et du contexte législatif qui est en constante évolution.

Impulsées par les réglementations, telles que les lois Grenelle ou la loi de transition énergétique et pour la croissance verte, les certifications environnementales des bâtiments : HQE®, BREEAM et LEED poussent les bâtiments à être plus vertueux du point de vue de l’environnement.Les performances environnementales d’un bâtiment sont ainsi notées selon un certain nombre de critères appelés référentiels.

Le champ d’action de ces certifications énergétiques et environnementales opère à trois niveaux : celui de la construction ou de la rénovation de bâtiments, celui de la qualité d’exploitation et d’usage du bâtiment, et enfin à l’échelle du quartier et de l’environnement du bâtiment.

Affiner les propositions

Votre sélection 0
Affiner la recherche par Sous Gamme
Affiner la recherche par Financement

      (finançable par Mon Compte Formation)

Affiner la recherche par Type de formation
Affiner la recherche par Ville
Affiner la recherche par Dates de sessions
Affiner la recherche par Budget

Qualité et performance du bâtiment

Qualité et performance du bâtiment Référentiels de certifications environnementales des bâtiments

S'initier aux référentiels HQE™, BREEAM et LEED


  • 2 jours (14 heures)
  • FORMATION DISPONIBLE A DISTANCE FORMATION DISPONIBLE A DISTANCE

HQE et QEB: Intégrer ces démarches dans vos projets de construction

Intégrer ces démarches dans vos projets de construction


  • 2 jours (14 heures)
  • FORMATION DISPONIBLE A DISTANCE FORMATION DISPONIBLE A DISTANCE

Gamme Qualité et performance du bâtiment AFNOR Compétences


Les acteurs du marché de la construction durable ont à faire face à des exigences qui sont de trois types : les exigences réglementaires et environnementales, les exigences du marché et les exigences concurrentielles. Les constructions doivent répondre à des impératifs émanant des investisseurs, des utilisateurs et du contexte législatif qui est en constante évolution.

Impulsées par les réglementations, telles que les lois Grenelle ou la loi de transition énergétique et pour la croissance verte, les certifications environnementales des bâtiments : HQE®, BREEAM et LEED poussent les bâtiments à être plus vertueux du point de vue de l’environnement. Les performances environnementales d’un bâtiment sont ainsi notées selon un certain nombre de critères appelés référentiels.

Le champ d’action de ces certifications énergétiques et environnementales opère à trois niveaux : celui de la construction ou de la rénovation de bâtiments, celui de la qualité d’exploitation et d’usage du bâtiment, et enfin à l’échelle du quartier et de l’environnement du bâtiment.

Découvrez la liste de nos formations AFNOR Compétences en gamme Qualité et performance du bâtiment, domaine Construction ainsi que leurs contenus, tarifs, dates de sessions…

Référentiel LEED ; Référentiel BREEAM : spécialisation BREEAM rénovation ; QEB – Spécialisation bâtiments résidentiels ; Diplôme d’aménagement urbain, construction durable et écoquartier ; Référentiel HQE ; QEB – spécialisation bâtiments non résidentiels ; Référentiel BREEAM : spécialisation BREEAM construction ; Référentiel BREEAM ; HQE et QEB – intégrer ces démarches dans vos projets de construction ; Bâtiments végétalisés et biodiversité ; Analyse du cycle de vie (ACV) d’un bâtiment ; Référentiel BREEAM : spécialisation BREEAM exploitation ; Qualité et performance du bâtiment ; Référentiel LEED : spécialisation LEED construction ; Référentiel LEED : spécialisation LEED Rénovation ; Parcours de spécialisation – QEB ; Lean construction.