Conception ingénierie

Réglementation et ingénierie.jpg

Réussir la phase de conception de votre projet vous permet de gagner du temps et surtout de réduire vos coûts. AFNOR Compétences vous accompagne dans l’atteinte de cet objectif ! 

La phase de conception d’un projet ou d’un ouvrage en amont de l’acte de construire est une étape importante avant la réalisation. Elle structure, organise et planifie le projet.

Pour réaliser les constructions d’aujourd’hui et de demain, il est indispensable d’utiliser l’ensemble des ressources et outils disponibles : ACV, Lean Construction, modélisation BIM, calculs de structure avec les Eurocodes, RDM…

Il est également primordial d’anticiper les spécificités des ouvrages : mise en sécurité des ascenseurs, mise en œuvre de la sécurité incendie, accessibilité pour tous ou encore la correction acoustique ainsi que la ventilation efficace des locaux et l’utilisation des systèmes d’épuration de l’air.

Réussir l’intégration de tous ces paramètres lors de la phase de conception, est le gage du bon déroulement de la suite des phases de votre projet : réalisation, contrôle et amélioration.

Oups !

Une erreur interne au serveur est survenue. (500)