Efficacité énergétique

La France s’est fixée de nombreux objectifs en matière de rénovation énergétique dans le cadre de la LTECV, de la SNBC et de la PPE.

Afin d’atteindre l’objectif de la neutralité carbone de notre économie à l’horizon 2050, qui s’inscrit dans la politique énergétique et climatique de la France, 3 axes doivent être exploités : la réduction des besoins en énergie des bâtiments, le recours à des systèmes efficaces pour limiter la consommation d'énergie et enfin, le déploiement des énergies renouvelables.

Les missions des professionnels de l’efficacité énergétique évoluent au gré du cadre réglementaire et normatif. L’année 2019 est d’ailleurs une année charnière pour les secteurs de l’industrie, des transports et de la construction puisque cette année est, pour les organisations qui ne sont pas encore certifiées ISO 50001, celle du renouvellement des audits énergétiques selon les normes NF EN 1647.

Découvrez nos gammes de formations Intégration de système QSE


Nos experts ont conçu des formations diplômantes ou certifiantes éligibles au CPF dédiés aux fonctions de Responsable QSE, Manager QSE, Technicien...

Découvrir nos formations

Vous souhaitez mener une analyse croisée des normes ISO 9001 v.2015, ISO 14001 v.2015, et ISO 45001 v.2018 ? Vous envisagez de réaliser une analyse des...

Découvrir nos formations