Coordination SPS

Coordination SPS.jpg

Le coordonnateur SPS (Sécurité et Protection de la Santé ou CSPS) intervient sur tout chantier de bâtiment et de génie civil faisant intervenir plusieurs entreprises ou travailleurs indépendants sur un même site. La mise en place d’une Coordination SPS est rendue obligatoire par le Code du travail pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs. Le but est de prévenir les risques  et de promouvoir l'utilisation des moyens communs. La coordination santé-sécurité est assurée par le coordonnateur SPS. Celui-ci est désigné par le maître d'ouvrage et placé sous sa responsabilité.

Conformément à l’article R. 4532-1 du Code du travail, la Coordination SPS est organisée en fonction de trois catégories d’opérations de bâtiment et de génie civil. Pour ce qui concerne les opérations des 1ère et 2e catégories, l'aptitude à coordonner peut porter sur la phase de conception et/ou sur la phase de réalisation de l'ouvrage.

Affiner les propositions

Votre sélection 0
Affiner la recherche par Sous Gamme
Affiner la recherche par Type de formation
Affiner la recherche par Reconnaissance
Affiner la recherche par Ville
Affiner la recherche par Durée

Coordination SPS

Coordonnateur SPS - Niveau 1, 2 ou 3 Actualisation des compétences

Formation d'actualisation


  • 5 jours (35 heures)
  • Eligible CPF Eligible CPF
  • Certification Certification

Coordonnateur SPS Extension d'activité au niveau 1 - Module CISSCT

Formation d'extension de niveau 1


  • 3 jours (21 heures)
  • Certification Certification

Coordonnateur SPS - Extension d'activité au(x) niveau(x) 1 et/ou 2 Conception

Extension d'activité au(x) niveau(x) 1 et/ou 2 Conception


  • 5 jours (35 heures)
  • Eligible CPF Eligible CPF
  • Certification Certification

Coordonnateur SPS - Extension d'activité au(x) niveau(x) 1 et/ou 2 Réalisation

Extension d'activité au(x) niveau(x) 1 et/ou 2 Réalisation


  • 5 jours (35 heures)
  • Eligible CPF Eligible CPF
  • Certification Certification

Gamme Coordination SPS AFNOR Compétences


Le coordonnateur SPS (Sécurité et Protection de la Santé ou CSPS) intervient sur tout chantier de bâtiment et de génie civil faisant intervenir plusieurs entreprises ou travailleurs indépendants sur un même site. La mise en place d’une Coordination SPS est rendue obligatoire par le Code du travail pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs. Le but est de prévenir les risques  et de promouvoir l'utilisation des moyens communs. La coordination santé-sécurité est assurée par le coordonnateur SPS. Celui-ci est désigné par le maître d'ouvrage et placé sous sa responsabilité.

Conformément à l’article R. 4532-1 du Code du travail, la Coordination SPS est organisée en fonction de trois catégories d’opérations de bâtiment et de génie civil. Pour ce qui concerne les opérations des 1ère et 2e catégories, l'aptitude à coordonner peut porter sur la phase de conception et/ou sur la phase de réalisation de l'ouvrage.

Découvrez la liste de nos formations AFNOR Compétences en gamme Coordination SPS, domaine Risques en construction ainsi que leurs contenus, tarifs, dates de sessions…

Coordonnateur SPS – Niveau 1, 2 ou 3 actualisation des compétences ; Coordonnateur de sécurité et de protection de la santé (SPS) – Niveau 3 ; Coordonnateur SPS – Extension d’activité au(x) niveau(x) 1 et/ou 2 conception ; Coordonnateur SPS – Extension d’activité au(x) niveau(x) 1 et/ou 2 Réalisation ; Coordonnateur de sécurité et de protection de la santé (SPS) – Niveau 2 : Conception ; Coordonnateur sécurité et de protection de la santé (SPS) – Niveau 1 : Réalisation ; Coordonnateur SPS Extension d’activité au niveau 1 – Module CISSCT ; Coordonnateur sécurité et de protection de la santé (SPS) – Niveau 1 : Conception et Réalisation ; Coordonnateur sécurité et de protection de la santé (SPS) – Niveau 1 : Conception ; Coordonnateur de sécurité et de protection de la santé (SPS) – Niveau 2 : Réalisation ; Coordonnateur SPS Extension d’activité au niveau 2 – Conception et Réalisation ; Techniques de communication adaptées au secteur BTP ; Coordonnateur de sécurité et de protection de la santé (SPS) – Niveau 2 : Conception et Réalisation.