Annulation et report

Ma formation est annulée, que faire ?

Afin de préserver l'intérêt pédagogique de ses formations, dans un contexte où des désistements de dernières minutes peuvent survenir, AFNOR Compétences peut être contraint de reporter la tenue d'une formation. Dans ce cas, le client est prévenu dans les plus brefs délais.
Une séléction de formations dont la tenue est garantie est mise en avant depuis la page d'accueil de notre site internet.

Je ne peux pas me rendre à ma formation, que faire ?

Plus de 14 jours calendaires avant la formation 

Lorsqu'un client est amené à reporter, voir annuler sa participation à une formation, un écrit est nécessaire. Cette information doit nous être communiquée au plus tard 14 jours calendaires avant la formation. Aucun frais ne sera demandé dans ce cas de figure.

Deuxième annulation et/ou report : la franchise de quatorze jours calendaires n’est plus applicable, et AFNOR Compétences facturera la totalité de la prestation
 

Plus de 14 jours calendaires avant la formation

En cas d'annulation ou de demande de report faite moins de 14 jours calendaires avant la formation, le stagiaire sera facturé de l'intégralité du montant de la formation. En effet, les frais de location de salle, de formateurs et autres repas étant déjà engagés, AFNOR Compétences sera contraint d'appliquer ses conditions générales de vente au sens le plus stricte. Un stagiaire qui ne préviendrait pas de son absence sera dans le même cas de figure.
 

Substitution

AFNOR Compétences offre la possibilité au client, avant le début de la prestation, de substituer au participant inscrit une autre personne ayant le même profil et les mêmes besoins, avec l’accord préalable d’AFNOR Compétences.

Besoin d’informations complémentaires ?

Nous contacter