L’industrie textile et de la mode est face à une opportunité unique de réinventer ses modèles de production et d’approvisionnement pour répondre aux défis environnementaux, sociaux et économiques. Véritable moteur d’innovation, l’intégration de pratiques d’achats responsables permet non seulement de limiter l’impact environnemental dont le 1er défi est la réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais aussi d’adopter des modèles durables et éthiques.
Cette transformation est également une chance de renforcer la transparence et la traçabilité dans la chaîne d’approvisionnement. Grâce aux technologies innovantes et aux bonnes pratiques, les entreprises déjà engagées dans cette transition renforcent leur compétitivité tout en répondant aux attentes grandissantes des consommateurs, parties prenantes et régulateurs.
L'objectif de cette formation est de doter les apprenants des compétences et des connaissances nécessaires pour définir et déployer une stratégie d'achats responsables, contribuant ainsi à un avenir plus durable pour l'industrie textile et en phase avec les enjeux de notre société.