Habilitation électrique et ATEX

Habilitation électrique ATEX.jpg

Dans ce domaine spécifique de la SST, les formations sont dispensées par des intervenants, consultants experts spécialisés en sécurité électrique, habilitations électriques ou en maîtrise du risque explosif.

Les risques électriques et les risques d’explosion font partie des risques que l’on peut rencontrer dans le secteur industriel et qui sont liés à des situations d’exposition variées. Les accidents sont rares mais ils peuvent porter gravement atteinte à l’intégrité des victimes. Il est indispensable de connaître les règles de sécurité pour se prémunir contre les risques associés. Ceux-ci sont variables selon les niveaux de tension électrique produits par les objets manipulés ou bien le type de zone ATEX dans lesquelles les personnes interviennent.

Les différents types d’habilitation électrique constituent une reconnaissance, de la part de l’employeur, de la capacité d’une personne placée sous sa responsabilité (que celle-ci soit ou non un opérateur électricien) à accomplir les tâches – en sécurité - qui lui sont confiées vis-à-vis du risque électrique.

 

Affiner les propositions

Votre sélection 0
Affiner la recherche par Sous Gamme
Affiner la recherche par Type de formation
Affiner la recherche par Reconnaissance
Affiner la recherche par Durée

Habilitation électrique et ATEX

Gamme Habilitation ATEX AFNOR Compétences


Dans ce domaine spécifique de la SST, les formations sont dispensées par des intervenants, consultants experts spécialisés en sécurité électrique, habilitations électriques ou en maîtrise du risque explosif.

Les risques électriques et les risques d’explosion font partie des risques que l’on peut rencontrer dans le secteur industriel et qui sont liés à des situations d’exposition variées. Les accidents sont rares mais ils peuvent porter gravement atteinte à l’intégrité des victimes. Il est indispensable de connaître les règles de sécurité pour se prémunir contre les risques associés. Ceux-ci sont variables selon les niveaux de tension électrique produits par les objets manipulés ou bien le type de zone ATEX dans lesquelles les personnes interviennent.

Les différents types d’habilitation électrique constituent une reconnaissance, de la part de l’employeur, de la capacité d’une personne placée sous sa responsabilité (que celle-ci soit ou non un opérateur électricien) à accomplir les tâches – en sécurité - qui lui sont confiées vis-à-vis du risque électrique.

Découvrez la liste de nos formations AFNOR Compétences en gamme Habilitation électrique et ATEX, domaine Santé Sécurité au Travail (SST) ainsi que leurs contenus, tarifs, dates de sessions…

ATEX gérer les risques d’explosion.